Dans tous les cas, les documents suivants vous seront demandés :
• Une pièce d'identité,
• Votre carte vitale, ainsi que votre attestation, mise à jour, de droits à la sécurité sociale ou à un autre organisme d'assurance maladie.
• Votre carnet de santé pour le présenter au médecin du Centre Hospitalier
• Si vous adhérez à une mutuelle ou assurance complémentaire : votre carte mutualiste ou coordonnées de votre assurance
• Si vous êtes hospitalisée pour maternité : votre carnet de maternité
• Si vous êtes victime d'un accident de travail : les feuilles de soins remises par votre employeur
• Si vous êtes pensionné ou victime de guerre : votre carnet de soins
• Si vous êtes ressortissant(e) d'un pays étranger :
– De la C.E.E. : l'imprimé réglementaire délivré par la Caisse d'Assurance de votre pays d'origine (imprimé E111-E112),
– Hors C.E.E. : votre passeport, la prise en charge préalable de la Caisse d'Assurance de votre pays d'origine, le visa touristique délivré pour le séjour en FRANCE.
Accomplir ces formalités cela nous permet d'obtenir, dans les meilleurs délais, la prise en charge de vos frais d'hospitalisation par les organismes d'assurance maladie dont vous relevez (sécurité sociale, mutuelle, aide médicale, ...). Ainsi, vous pourrez éviter d'avoir à régler la totalité de vos frais de séjour.
Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière (en fonction des disponibilités), que vous soyez hospitalisé pour quelques jours ou en ambulatoire.
La chambre particulière vous offre plus d’intimité lors des soins ou des visites. Cependant, cela engage un coût financier qui peut être pris en charge, partiellement ou en totalité par votre mutuelle. Pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle ou interrogez le Service des Admissions de l’Hôpital qui est à votre disposition pour toute information complémentaire.
Les repas sont servis dans votre chambre. Dans certains cas, une collation peut être servie. Un agent du service commandera, avec vous et en fonction de vos goûts, vos repas. Si votre traitement le justifie, une diététicienne établira un menu adapté. Vos proches peuvent prendre leur repas dans l'établissement sous certaines conditions.
Pour la sécurité de vos biens, nous vous recommandons d’éviter d’apporter d’importantes sommes d’argent, des objets de valeur ou tout titre de paiement pendant la durée de votre hospitalisation. La responsabilité de l’établissement ne peut être engagée en cas de perte, vol ou détérioration des objets précieux ou de l’argent que vous conservez avec vous.Toutefois, vous avez la possibilité de déposer vos valeurs auprès du régisseur de recettes de l’hôpital. A cet effet, veuillez-vous adresser au service des admissions.
Si la sortie est prévue un samedi, un dimanche ou un jour férié, n’oubliez pas de les demander la veille ou l’avant-veille du départ au bureau des admissions muni de votre carte d’identité.
Le décret 92-478 du 29 mai 1992 rend obligatoire l'interdiction de fumer dans les établissements publics. Dans l'intérêt de tous, nous vous remercions de respecter les interdictions dans le centre hospitalier. Cette interdiction concerne également les cigarettes électroniques.
Chaque chambre est équipée d’un téléphone. Si vous souhaitez utiliser ce service, vous pouvez demander l'attribution d'une ligne téléphonique. Renseignement à l'accueil de chaque site.
L'assistante sociale pourra vous aider, si vous le souhaitez, à résoudre certaines difficultés survenues au cours de votre hospitalisation ou à organiser votre sortie (convalescence, maison de repos, retour en famille). Vous pouvez demander son passage au cadre de santé de l'unité d'hospitalisation.
Dans le respect de la Charte de Laïcité en vigueur dans les services publics, les usagers de l’hôpital ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité du service public, de son bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène. Ils doivent s’abstenir de toute forme de prosélytisme. Le ministre du culte de votre religion peut vous rendre visite sur votre demande exprimée auprès du personnel soignant présent sur site qui a vocation à faire le lien entre vous et vos représentants de culte.
Prévoyez pour votre séjour des vêtements (pyjamas, robe de chambre, pantoufles…) ainsi qu’un nécessaire de toilette (brosse à cheveux/peigne, shampooing, gel douche, mousse à raser, rasoir).
Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.
115 = Urgence Sociale
powered ByGiro.com
U
R
G
E
N
C
E
S
NOUS CONTACTER | AMICALE DU PERSONNEL | PLAN DU SITE | MENTIONS LEGALES | EGALITE Copyright © 2020 - Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien - Tous droits réservés.